Coaching orienté solution (COS)

Personne concernée

Tout cadre ou personnel d’encadrement confronté à une situation de management complexe ou nouvelle.
Tout collaborateur pour effectuer un travail d'investigation sur lui-même,  travailler son postionnement et renfocer la confiance en soi : mettre en pratique de nouveaux comportements et adapter sa posture au regard des missions confiées. 

 

Objectifs spécifiques de l’action «  besoins exprimés »

  • Aider la personne à prendre conscience de son potentiel pour mieux l’exploiter : identifier ses points forts et ses axes de progrès par rapport au contexte.

  • Favoriser l’évolution professionnelle par un coaching individuel.

  • A l’issue de l’action, mesurer, par un bilan, l’impact de la démarche à partir des objectifs retenus au départ.

 

Modalité de l’accompagnement

Durée

  • 6 rdv de 2 heures à définir lors du premier entretien.

Accompagnement des Equipes et des Managers (AEM)

Personne concernée

Profil : le manager et son Equipe

 

Objectifs

  • Intervention auprès d’une ou de plusieurs équipes : développer les interactions entre les équipes.

  • Mettre un contenu au-delà des limites de la mission et du système-entreprise. 

  • Déchiffrer les organisations pour mieux appréhender les accompagnements et mieux comprendre le lien entre l'estime de soi, la confiance et la performance dans les entreprises.

  • Accroître l'ouverture pour réduire les comportements défensifs improductifs.

  • Coacher les organisations : gain de productivité par le coaching des responsables et de leurs équipes.

 

Modalité de l’accompagnement

Durée :

  • En fonction de l’objectif et du nombre de collaborateurs.

Séminaire de Team-Building (STB)

Personne concernée

Profil :  tout collaborateur. Service, équipe, entreprise ou groupe.

Objectifs

  • L'essence du séminaire est de permettre aux équipes/entreprises de mieux fonctionner. Il doit être l'occasion pour l'équipe de progresser de façon ludique et de se ressourcer : de favoriser l'ouverture pour mieux travailler ensemble. (Vision partagée, mobilisation, rapprochement de deux équipes d'entreprise ou de culture différente,......).

Rythme 

  • Curatif dès qu'il y a un dysfonctionnement : tension, crise, ......

  • Préventif en respectant la régularité.

Modalité de l’accompagnement

Durée :

  • 1 à 2 jours en fonction de la thématique et du nombre de personnes.

Valeurs Missions et Objectifs.... Vision de l'Entreprise(VMOV)

Personne concernée

Séminaire : service, équipe, entreprise ou groupe.

Objectifs

  • Rapprocher des personnes au sein d'une même organisation : renforcer les passerelles entre les différentes filiales, activités ou services.

  • Constituer un groupe d'encadrement soudé et homogène afin d'impulser une culture managériale partagée par tous.

  • Les éléments et les conditions de réussite d'une vision.

Modalité de l’accompagnement

Durée :

  • 1/2 journée : préparation en amont avec les donneurs d'ordre.

  • 2 jours consécutifs + 1 jour.​